Foire de ChâteauThierry : à ne pas manquer !

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Philippe MEURS, Président de l’arrondissement de Château-Thierry, de l’Union des syndicats agricole du Sud de l’Aisne (USAA) préseente la prochaine Foire de Château-Thierry :

"L’année 2014 sera l’occasion pour le monde agricole de se réinvestir sur la foire de printemps, historiquement nommée foire agricole et viticole.

Cet évènement est un projet fédérateur pour les agriculteurs et leurs partenaires du monde agricole, chambre d’agriculture, coopératives, banques, assurances, centres de gestion, service de remplacement, lycée agricole. Et cela n’aurait pas pu se faire sans le soutien de la Mairie et de la Communauté de Commune de Château-Thierry.

Les agriculteurs de l’arrondissement de Château-Thierry ont pris l’initiative de venir à la rencontre des visiteurs de cette foire. Constat  est fait que les générations passant, les racines agricoles s’éloignent de plus en plus et qu’il y a un besoin de retisser des liens forts avec l’agriculture et les agriculteurs du territoire.

Plusieurs objectifs : expliquer les évolutions de notre métier, faire comprendre les enjeux. Mais aussi, présenter nos méthodes de production et expliquer qui nous sommes. C’est aussi revaloriser les métiers de l’agriculture, un secteur créateur d’emplois, à la production mais aussi dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’agrofourniture,…Le lycée  agricole et viticole de Crézancy sera là pour en parler. Nous avons donc fait le choix pour cette édition 2014 de nous associer à nos amis boulanger et au moulin Hoche pour vous présenter la production « mythique »  de la France mais aussi du sud de l’Aisne : le blé, en passant par l’étape importante de la meunerie. C’est donc un esprit ludique et pédagogique qui a orienté notre démarche de communication en nous concentrant le jeudi et le vendredi à l’accueil des scolaires.  Et cela pour expliquer toutes les étapes de la fabrication du pain. Mais que serait la ferme sans quelques animaux mais aussi les produits de terroir représentatifs du sud de l’Aisne.

Seront également présents les retraités de l’agriculture, avec une superbe expo photo, et les jeunes agriculteurs témoigneront de ce qu’est une installation agricole aujourd’hui.

C’est à côté de nos amis artisans et commerçants que nous aurons le plaisir de vous accueillir du 10 au 13 avril dans un esprit de convivialité cher à notre bel arrondissement".

 

événements

  • {0} - {1}