#NUITDELADETRESSE - Rencontre avec les parlementaires

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Samuel HALLEUX - Charles HUBERT - Guy LEBLOND - Jean-Louis BRICOUT - René DOSIERE - Mickaël DUPREZ (attaché parlementaire de Pascale GRUGNY) et Edouard VANDAME (chef de cabinet d'Antoine LEFEVRE)

Face à la détresse ressentie par la profession sur l’ensemble du territoire, FNSEA et JA ont lancé un mot d’ordre national autour de « La Nuit de la Détresse », forcés de constater que les problématiques rencontrées par la profession deviennent récurrentes.

Ainsi, dans ce contexte de fortes tensions sur les prix que connaissent quasiment tous les secteurs de production, en particulier celui de l’élevage, l’USAA et les JA de l’Aisne se sont mobilisés ce jeudi 2 juillet en fin de journée à la Maison de l’Agriculture de Laon pour échanger et trouver des solutions à la détresse des agriculteurs.

L’objectif de cette action était d’alerter les citoyens, les acteurs de filières, les élus locaux et bien sûr les parlementaires, de la situation catastrophique dans laquelle se trouve l’Agriculture française. 5 personnes ont ainsi répondu à l’invitation : JL BRICOUT, R. DOSIERE, C. COULON et deux représentants de P. GRUGNY et A. LEFEVRE. Au vu des liens entretenus avec les parlementaires du département de l’Aisne et de la réactivité de ces derniers face à l’invitation envoyée par le syndicat, les problématiques chroniques ont été abordées. Chaque responsable de dossier USAA/JA que ce soit sur l’installation, la filière laitière, la filière viande, la filière betterave, les normes et/ou la filière légume, a fait état des lieux de la situation actuelle.

A l’issu de cet échange, les politiques ont été invités à prendre la parole et apporter des décisions sur les sujets abordés lors de l’échange.

Les Jeunes Agriculteurs ont poursuivi dans la soirée en bâchant plusieurs enseignes de Laon et ses environs.

 

événements

  • {0} - {1}